Découvrir le Morbihan et la ria d'Etel

Une petite mer intérieure à découvrir ...

Découvrez Etel et sa barre, Belz et l’île de Saint-Cado, Locoal-Mendon où la terre, l'eau et le ciel se confondent. A Erdeven, les dunes, les menhirs, dolmens et cromlechs, voisinent avec calvaires et chapelles. A Belz, le Pont Lorois relie le pays de Lorient au pays d'Auray, et mène aux grandes stations touristiques de Bretagne sud.

Les Marchés de proximité

marchés morbihan

Découvrez la région à travers les produits de nos éleveurs et producteurs locaux, partez à leur rencontre sur les marchés.

On le sait tous, faire les marchés en vacances est un passe-temps obligé ! Se lever le matin et découvrir le pays avec ses étals et ses produits a un charme bien particulier. Et vu que nous sommes là pour vous faire passer les meilleures vacances possibles, nous vous avons fait la liste des marchés des alentours.

Parfait pour découvrir les spécialités locales !

Je réserve mes vacances

Appelez nous ou laissez un message au 02 97 55 53 26
du lundi au dimanche !

Les îles

L'île de Saint-Cado

Moins connue que le golfe du Morbihan, la ria d'Etel, au sud de Lorient, est toute aussi belle.

C'est une mer miniature, un bras de mer qui a sculpté dans les terres un écrin aux eaux claires où abondent les petites îles semées de chapelles et de fontaines. La plus secrète des « petites mers » du Morbihan est en forme de bouteille, étroite à son embouchure et évasée en aval.

Elle ne se laisse pas facilement conquérir car une méchante barre verrouille l'accès à sa rade. Formée d'énormes bancs de sable se déplaçant sous la poussée de courants contraires, la barre bouge sans cesse de place ! Ses remous très dangereux sont le cauchemar des marins. C'est du haut des dunes de « la falaise » que l'on observe le mieux le spectacle étonnant des vagues soulevées par cette mangeuse d'hommes. Outre ses longues plages, la ria recèle en son milieu une perle rare : l'îlot de Saint-Cado. Un amour d'île relié à la terre par un pont de pierre ...

Île de Saint-Cado
les îles du ponant dans le Morbihan

Les Îles du Ponant

Au large de la presqu'île de Quiberon, Belle-Île-en-mer est la plus grande des Îles du Ponant, ses paysages sont somptueux : criques encaissées baignées d'eau turquoise, vastes plages de sable fin et doré, falaises morcelées... Les hautes falaises de l’île de Houat se dressent au large de Quiberon, partout règne la nature. Sur l’île d’Hoëdic, la plus petite, tout le monde se connaît, l'accueil est spontané. Les nombreuses criques de sable fin vous invitent à vous y attarder…

Les villes bretonnes

La trinité sur mer

Une destination à ne pas manquer, La-Trinité-sur-Mer

De port de pêche et de commerce, La-Trinité-sur-Mer est devenue, par étapes successives, un port de plaisance connu maintenant dans le monde entier. Nichée sur les flancs de la ria de Crac'h, La-Trinité-sur-Mer est le point de départ idéal pour découvrir la baie et ses îles. Elle offre à la fois le charme d’un authentique bourg de Bretagne sud et la tranquillité d’une station balnéaire familiale.

Villes de Vannes

Vannes, ville d'art et d'histoire

Abritée derrière ses remparts médiévaux et ses tours fortifiées, la ville de Vannes offre à ses visiteurs de magnifiques surprises architecturales : de jolies ruelles pavées menant à la cathédrale Saint-Pierre, des maisons à pans de bois, des jardins à la françaises, d'anciens lavoirs, des hôtels particuliers ... Et pour couronner le tout, retrouvez au cœur de son centre-ville, un joli port de plaisance. Animée par une ambiance festive et chaleureuse, la ville de Vannes saura séduire petits & grands !

carnac

Découvrez Carnac, son site mégalithique, sa thalassothérapie, son casino, et ses plages

Carnac est incontestablement connue pour ses alignements ! On y retrouve près de 4000 pierres levées, érigées entre 5000 et 2000 avant J.C qui s’étendent sur plus de 4 kilomètres. Au-delà de son attrait mégalithique, Carnac est aussi une station balnéaire douce et agréable, une destination idéale en famille. Les amateurs de sable, de soleil et de baignade seront ravis par la grande plage de Carnac et par la plage de Saint-Colomban. Pour les amoureux de randonnée et de nature, il y aura aussi de quoi faire : le patrimoine naturel de la station offre de grands espaces riches et variés, entre campagnes, forêts, et paysages de landes.

baie de Quiberon

Quiberon, destination idéale pour les amoureux de la mer et de la nature

Lors de votre séjour au Camping Paradis Moulin des Oies à Belz, découvrez Quiberon et sa nature sauvage ! Au programme : des kilomètres de côte sauvage, de nombreuses plages de sable fin, deux ports, une multitude d'activités nautiques, de nombreux chemins de randonnée, des croisières au large des îles de Belle-île-en-Mer, Houat ou encore Hoedic et surtout des paysages à couper le souffle ! Durant l'été, rejoignez la presqu'île de Quiberon en Tire-Bouchon ! Oubliez les embouteillages et profitez d'un train pas comme les autres, qui vous mènera de Ploemel jusqu'à la presqu'ile !

logo festival interceltique de Lorient

Lorient, festival Interceltique mais pas que

Connu et reconnu pour son festival interceltique, le pays de Lorient a beaucoup d'autres jolies surprises à vous faire découvrir : le Haras d'Hennebont, les côtes de sable fin de Guidel à Larmor-Plage, l'île de Groix ou encore la petite mer de Gâvres. Lorient n'est qu'à une trentaine de minutes du camping !

le bono

Le Bono, petit village paisible près d'Auray

Situé à quelques encablures de la ville d'Auray, le petit village du Bono et son port authentique sont un vrai plaisir pour ceux qui aiment le pittoresque. Par ailleurs, son fameux pont suspendu en bois offre aux visiteurs un superbe point de vue sur la rivière. De nombreux sentiers raviront les amateurs de randonnées nature !

sainte anne d'auray

Sainte-Anne d'Auray, dans un écrin naturel, propice à la méditation

Le grand pardon de Sainte-Anne, en juillet, est un rendez-vous plein de ferveur. Sainte-Anne-d’Auray vous apportera la quiétude et la curiosité nécessaire à un séjour réussi ... A Plumergat, les 11 églises et chapelles témoignent d'un passé marqué par le Christianisme. Pluneret ne montre ses charmes qu'au promeneur attentif : berges du Sal, rives du Loch, prés, bois, landiers, chemins creux.

Photos réalisées par Thibault Poriel – Photothèque de l’Office de Tourisme de la Baie de Quiberon

Je réserve mes vacances

Appelez nous ou laissez un message au 02 97 55 53 26 
du lundi au dimanche !